Sarah Ferrière, ancienne élève du Lycée Agricole du Bourbonnais, est venue présenter son parcours à des élèves de la filière générale de l'établissement.
Après un Bac S Biologie Ecologie au lycée agricole de Neuvy en 2010, elle a intégré un DUT en génie biologique, génie de l’environnement, à l'IUT d'Aurillac (Université de Clermont I) avec un stage en deuxième année au Canada, Québec avec l'Université de Montréal.
Ensuite, elle a passé une Licence STS, Biologie des Organismes et des Populations (BOP), Université de Lyon I (février 2013 - 2015) avec un semestre en 3e année de licence à l'université d'Ottawa.
Elle a enchainé avec un Master Gestion et écologie du Littoral, Université de La Rochelle (2015 - 2017) : avec un stage en première année dans l'association Manx Wildlife Trust sur les Pluviers grands Gravelots, un échange universitaire à l'université d'Umea en Suède; et un stage en Angleterre à l'université de Cornouailles en partenariat avec le zoo de Newquay (projet sur les tortues de Madagascar).
Elle est actuellement en deuxième année de Master Histoire des Sciences à l'Université de Nantes.
Elle souhaiterait travailler dans l'écologie (urbaine); et pourquoi pas en Angleterre. Grâce à ses études, elle a toujours pu concilier la Biologie Écologie et l'Anglais, ses 2 matières préférées.
Merci à elle pour son intervention qui a montré les multiples possibilités d'étude après un Bac S.
DSC 0865