Dans le cadre d’une action ORIENTATION, les élèves intéressés (de 1ère S et STAV Aménagement, Terminales S et STAV Aménagement, ainsi que de Seconde GT) ont rencontré ce vendredi 18 Janvier trois anciennes élèves :

• Mérédith qui avait fait un bac STAV Aménagement, et qui est « responsable qualité » dans une entreprise automobile ;
  • Fanny et Camille qui avaient fait un bac S. Fanny est « ingénieur travaux » chez VINCI. Camille est « technicienne d’exploitation » pour une filiale de GDF Suez.

Nos élèves ont ainsi pu avoir des précisions sur diverses formations post-bac (DUT Hygiène Sécurité Environnement, BTS Gestion et Maîtrise de l’eau, DUT Génie Civil, licences professionnelles en alternance, master en alternance, école d’ingénieurs par apprentissage) ; et connaitre des métiers dans l’environnement, la sécurité et les travaux publics.

Ce moment d’échange fut très instructif pour nos élèves, qui ont découvert de multiples débouchés du bac général S et du bac technologique STAV.
De plus, les filles leur ont donné de nombreux conseils pour le bac, les vœux post-bac, la recherche de stages et d’emplois, …qui leur seront d’une aide précieuse pour PARCOURSUP…

Mme MANDON, professeure principale filière scientifique