En effet, dans le cadre de leur programme de spécialité EAT (Environnement Agronomie Territoires), les Terminales S ont notamment comme thème d’étude cette année : « la préservation de la biodiversité dans le Bocage bourbonnais ».
Cette journée du 9 Octobre 2017 leur a donc permis de découvrir différents acteurs (CEN, LPO, …) et actions menées. Par exemple, une stagiaire de la LPO leur a expliqué les différentes étapes d’une étude réalisée sur la Pie-grièche à tête rousse, espèce phare du milieu bocager, mais en danger. De plus, ils ont découvert différentes formes de vergers, dont le pré verger, comme celui à proximité du plan d’eau de Vieure ; où ils ont pu observer les techniques de plantation et de greffe. Enfin, à travers la visite d’une exploitation agricole sur Buxières-les-Mines, ils ont pu constater l’importance des haies dans la préservation de la biodiversité.

Le lycée remercie encore l’ensemble des acteurs rencontrés lors de cette journée enrichissante.
image 612440 bis  image 612476 bis