vous êtes passionnés par les animaux ? Vous aimez le contact avec eux ? Allez visionner ce magnifique reportage !
Quatre étudiantes de BTS 1 DATR au lycée agricole de Neuvy (03) ont réalisé un documentaire vidéo  de 21 minutes sur la médiation animale dans le cadre d'un projet d'initiative  et de communication. Ces élèves sont attachées à la relation homme/ animal et elles ont cherché à savoir les bienfaits de la médiation animale sur l'homme.
Pour cela elles ont pris contact avec différents professionnels comme un coach en développement personnel, un coach de vie  et le président de l'association « le Rallye de la Chapelle » qui ont pu témoigner de leur pratique et de leur savoir faire face à la camera.
Grâce à un financement de la DRAAF, ces étudiantes ont pu collaborer avec Eloïse Lebourg et Roman Stach de Médiacoop de Clermont-Ferrand. Elles ont pu s'initier aux diverses techniques journalistiques comme  la recherche de sources,l 'interview, la prise de vue , le cadrage et le montage.
« Ce que nous avons le plus aimé, c'est la rencontre avec les différents professionnels. Grâce  aux  interviews que nous avons pu faire, nous avons beaucoup appris sur la médiation animale. La réalisation de ce documentaire a été très enrichissante pour nous toutes. Grâce à Éloïse et Roman, nous avons découvert plusieurs techniques comme les prises de vue, le cadrage, montage... », explique l'une des quatre étudiantes.
Venez découvrir ce magnifique documentaire sur youtube :