Les étudiantes du DATR2 du lycée du Bourbonnais à Neuvy ont remis un chèque de 1800€ à la Croix-Rouge de Moulins, fruit d'un concert caritatif au château du Max le 5 avril dernier.
Encadrées par leurs professeurs, Séréna Tauveron, Auxane Parrain, Mouna Khatiri, Lisa Durand et Sandyluize Kane ont organisé l'événement dans le cadre de leur formation. Le choix de soutenir la Croix-Rouge s'est imposé pour ses valeurs d'entraide et de solidarité.
Pari réussi : le concert avec Luc Arbogast a affiché complet en moins d'une semaine. "Ce don est une merveilleuse nouvelle pour notre association", a déclaré Anne Marie Chaumas, trésorière de la Croix-Rouge de Moulins. "Les fonds collectés nous permettront de poursuivre nos actions d'aide sociale, d'aide alimentaire et de vestiboutique."
Le succès de l'initiative n'aurait pas été possible sans le soutien de nombreux partenaires, dont le département de l'Allier, la CAF, le Crédit Agricole, Carrefour Moulins, l'Académie de Clermont-Ferrand et le Rotary Club Moulins Yzeure. Les étudiantes ont d'ailleurs été récompensées du premier prix du concours Rotary Club pour ce projet.
L'engagement et la générosité des étudiantes sont un exemple inspirant. Leur action démontre que la solidarité et l'entraide peuvent faire de grandes choses.
En plus des personnes citées, il est important de souligner l'implication d'Alexandra Meritet de la CAF de l'Allier, Bernadette Chaumard et Florence Mazuel de la direction éducation jeunesse du département de l'Allier et Madame Goninet, élue en charge de la jeunesse au département, Jérôme Labonne – conseiller d’éducation populaire et de la jeunesse de l’académie de Clermont Ferrand, Isabelle Rouzeau – Présidente du Rotary Club Moulins Yzeure, M Le directeur de l’EPLEFPA du Bourbonnais – Luc Champin et Jacques Mazet – propriétaire du Château du Max.