La classe de DATR a été accueillie par M. Mikaël Vandenhove, responsable de la politique documentaire, chargé de l’accompagnement de l'enquête qui sera réalisée début 2023.

Pendant cette rencontre, Mme Maurice a présenté le fonctionnement de Moulins Communauté, le rôle des élus et sa fonction en tant que déléguée de la lecture et de la musique. Elle a insisté sur l'aspect socioculturel de la médiathèque envers les usagers. En tant qu’assistante sociale, cette mission de la médiathèque lui tient particulièrement à cœur.

Cette rencontre a permis aux étudiantes de mieux comprendre les missions de Moulins Communauté et le rôle d’une Médiathèque communautaire sur son territoire. Ce diagnostic de territoire, réalisé tout au long de l’année scolaire, va permettre d’enquêter sur l’usage de la médiathèque par les adolescents.