L’objectif de ce concours était de sensibiliser les élèves et les étudiants du lycée agricole du Bourbonnais aux arbres présents au sein du département de l’Allier. Chaque participant devait prendre en photo un « arbre remarquable » à leurs yeux et l’accompagner de quelques lignes justifiant le choix de l’arbre. Les critères d’évaluation étaient les suivants : le respect du thème, l’esthétique, le texte et pour départager en cas d’égalité, l’originalité de la photo.
Après délibération du jury composé de 4 étudiantes de la classe de BTS DATR 2ème année ainsi que Guy Roche (co-fondateur de l’association 3B), les résultats de ce concours photos sont :

• 1ère : Manon Giron, 1ère STAV
MonArbrep

• 2ème : Dorian Rabatet, Term CGEA
  • 3ème : Léa Agnesa, Term CGEA
  • 4ème : Léa Fenoyer, Term STAV
  • 5ème : Jordan BOUIS, 1ère CGEA
  • 6ème : Pierre Cluzel, 1ère STAV
  • 7ème : Aurélie Bona, Term SAPAT
  • 8ème : Juliette Pothier, 1ère STAV
  • 9ème : Lucas DANTANT, 1ère AP
  • 10ème : Nicolas Bussière, Term S
Nous tenons à souligner la qualité des photos de Hanna Holierhoek (Term STAV) qui représentait un cheval marchant dans un sous-bois et Julien Fontaine (1ère CGEA)  qui représentait un arbre mort au milieu d’un pré et grâce à un effet « miroir », nous pouvions deviner la forme d’une tête de hibou, qui ont suscité le « coup de coeur » du jury. Malheureusement, ces deux photos n’ont pas pu être classées car elles étaient hors thème.
Nous remercions tous les participants pour ces belles photos ainsi que Guy Roche pour avoir accepté de faire partie de notre jury.
Pauline, Clarisse, Zoé, Marie