Lors de notre première visite, à Moulins, sur les bords d'allier, nous avons pu voir des digues façonnées par l'homme et une nature pourtant sauvage qui borde ses rives. Nous avons également visité des parcs urbains, des squares, des jardins, des espaces autonomes et collectifs. Nous nous sommes servis de nos sens : le visuel, l'olfactif, l'auditif, le toucher afin de mieux appréhender notre environnement.
    Nous avons ensuite pu observer l'influence de l'homme sur les paysages au travers des ses besoins en infrastructures routières, zones d'activités à but commercial ou industriel, et bien entendu l'influence de l’agriculture sur le paysage.
    Lors de notre deuxième visite, l'étude s'est portée sur la forêt domaniale de Moladier.  Nous avons  appris comment calculer le volume d'un arbre, à qui appartient le site et quels sont ceux qui achètent les grumes (le devenir du bois). L'après-midi, nous avons visité la réserve naturel du Val d'Allier. Après avoir observé un bras mort et réalisé un petit parcours du combattant, nous avons pu approcher la rivière et apercevoir les différents animaux présents tout en écoutant les dernières informations de notre professeur.
    Lors de la troisième visite, nous avons pu observer que les aménagements paysagers peuvent prendre différentes formes : jardins ouvriers, cimetière, parcs urbains et parcs périurbains.
    Les derniers jours, pour finir, nous avons synthétisé et étudié toutes ces  d'informations. Cette semaine avait pour but de découvrir un peu plus la nature, ses différents acteurs, ses espèces, mais aussi, préparer un oral de CCF (épreuve comptant pour la baccalauréat).
Nous trouvons que nous avons passé une très bonne semaine de stage et nous attendons la suivante avec impatience.....