Cette année encore, la filière SAPAT a rejoint l'ensemble des bénévoles de l'opération "DREAM NIGHT AT THE ZOO" au profit des handicapés et de leur famille. Le PAL attend de l'investissement, de l'implication, du professionnalisme mais aussi de la joie, ce qu’ont apporté les élèves de 1ère.
Si toute volonté émerge de chaque individualité, tout résultat découle de ce formidable et extraordinaire esprit collectif, celui-là même qui fait oublier les faiblesses, les peurs, la fatigue et aussi la faim qui tenaille dès 20 heures.
Dès leur arrivée, les élèves ont été équipés et répartis sur des ateliers de maquillage, de draps magiques, d'art des ballons, de jongleuse et de clown. Ils ont, également, participé à la mise en place des services de repas tout en faisant preuve d'attention auprès  des invités.
Entre les ateliers et le repas des invités, les élèves ont pu faire une petite visite du zoo et accéder à certaines animations ouvertes pour l’occasion. Une fois les familles raccompagnées à la sortie par la fanfare de Diou et le cortège des bénévoles, les personnes (personnels du parc, 1ères SAPAT~, …) qui ont donné de leur temps pour la réalisation de cette journée ont pu se restaurer en toute convivialité avant  de regagner leur domicile pour un repos mérité.
Ce 2 juin 2017, Les 1ères SAPAT ont dignement représenté la filière et le lycée.