Le projet bassin d’agrément commence !!!

Dans le cadre des enseignements à l’initiative de l’établissement, les élèves de première Aménagement Paysager, se voient réaliser un projet de création d’un bassin d’agrément.

Des exercices d’étude du milieu, d’état des lieux et de relevés de terrain ont déjà été entrepris notamment dans les enseignements de pluridisciplinarités.

A ce stade, il reste une étape avant la réalisation du projet en tant que tel : le démontage de l’ancien bassin, le prélèvement des végétaux à conserver et la protection des végétaux présents sur le site.

Aussi, les élèves se sont attelés à la tâche et par petits groupes ont commencé les travaux de :

- Prélèvement, nettoyage et division des végétaux pouvant être réutilisés dans le cadre du nouveau projet.

- Démontage des parties cimentées avec récupération et nettoyage des galets d’agrément.

- Taille et protection des végétaux à conserver sur le site.

- Nettoyage et enlèvement des détritus.

Les jeunes ont particulièrement appréciés cette activité, car pour eux, on rentre complètement dans la construction d’un projet d’aménagement !

Cette ferveur doit être de mise tout au long du processus d’aménagement, affaire à suivre donc !

1. BIET et D. MERCIER enseignants Aménagement Paysager.

IMG 20211022 103519    IMG 20211022 103455