Mardi 22 Novembre 2022, les étudiants de BTSA DATR ont accueilli une délégation mongole de la province de Uvurkhangaï pour leur faire découvrir le lycée agricole du Bourbonnais.

a délégation mongole présente sur Moulins, à l'occasion de la signature de la convention entre nos deux territoires, a été accueillie par les deux classes de BTSA Développement, Animation des Territoires Ruraux le mardi 22 novembre.

Suite à l'enquête effectuée l'année dernière auprès des structures en lien avec la coopération internationale et après l’intervention de l’artiste Tamir Samandbadraa Purev ; les étudiants ont souhaité convier la délégation afin de présenter leur filière, ainsi que leur lycée et l'exploitation agricole.

À l'occasion de cette journée, un repas, composé de recettes et produits locaux a été proposé. À travers cet évènement, les participants ont pu échanger sur les différences culturelles entre la France et la Mongolie et ont eu l'occasion de visiter l'exploitation agricole.

Cette rencontre internationale est un moyen de s’instruire et d'ouvrir son esprit au monde pour les étudiants.

Dans la cadre d’un module professionnel, la classe de BTS organisera en mars prochain un évènement afin de faire découvrir aux bourbonnais les différentes associations du département en lien avec la coopération internationale.