2017 MAA cle81b67d   aventureduvivant
Ministère de l'agriculture et de l'alimentation
Lycée Agricole
du Bourbonnais
NEUVY CS 41721
03017 MOULINS CEDEX
Téléphone : 04-70-46-92-80
AURA

Dans le cadre de son programme sur le patrimoine mémoriel, la classe de 3èEA, Classe défense et sécurité globale, a réceptionné une exposition proposée et présentée par Monsieur Mickaël Laurent représentant l'Association Nationale des Anciens Combattants et Ami·e·s de la Résistance de l'Allier.
Tout au long d'une vingtaine de panneaux, les femmes et les hommes qui ont fait du coeur du bocage bourbonnais une « Terre de Résistance » sont évoqués dans leur vie, leur action et parfois leur martyre. Les organisations combattantes et leurs activités, les victimes de la répression de l'occupant nazi et du pouvoir collaborationniste de Pétain, y sont tour-à-tour évoquées pour retracer les grandes lignes de la Résistances enracinée dans cette terre paysanne progressiste au coeur du bourbonnais.
Après la prison de La Mal Coifée et l'exposition à la Médiathèque Samuel Paty sur Moulins sous l'Occupation, cette exposition a permis aux élèves de 3ème de se préparer pour leur prochaine visite au camp /maquis Hoche à Meillard qui se déroulera en mai prochain. Cette dernière ponctuera leur travail sur Moulins et le Bourbonnais pendant Seconde Guerre mondiale.

Lycée Agricole
du Bourbonnais