Vie scolaire

Le jeudi 4 février, les éco-délégués du lycée agricole ont remis à l'association des petits bouchons des sacs de bouchons plastiques.
Cette opération a débuté l'année dernière à la suite d'une rencontre avec M. Besson, représentant de cette association.
A la suite du travail conduit depuis 2 ans par les écodélégués encadrés par M. Sébastien Goulier CPE, les élèves du lycée et apprentis du CFA ont mené une réflexion sur l'état de notre planète aujourd'hui et en 2050, comme d'autres jeunes en France, soutenus par l'animatrice du réseau Education Durable, Mme Sophie AUBLIN.
Ces élections organisées par la Vie Scolaire se sont déroulées le mardi 7 octobre 2015 dans les locaux de l'établissement.
Dans le cadre de la formation des futurs citoyens il été mis en place un véritable bureau de vote. Les apprenants ont ainsi pu élire leurs représentants aux Conseils d'Administration, d'Intérieur et d'Exploitation. Plusieurs volontaires ont participé au dépouillement.

Le lycée du Bourbonnais a organisé une visite de la ville Moulins à destination des nouveaux élèves le mercredi 9 septembre 2015.
Deux guides de l'Office de Tourisme leur ont présenté la richesse historique de la capitale du bourbonnais.
Les élèves étaient accompagnés d'enseignants d'ESC et de membres de l'équipe de la vie scolaire.
Cet après-midi s'est clôturé par un goûter dans les jardins du centre ville.