Dans le cadre du prix littéraire du lycéen de la région Auvergne-Rhône-Alpes,  les élèves de 2GTA ont rencontré un auteur de Bande dessinée comptant parmi les nominés de la sélection de livres dont les élèves vont être les jurés.
Pour les documentalistes, le choix de faire venir Emmanuel Lepage au lycée semblait à la fois une opportunité et une évidence. En effet, la qualité de ses dessins, le choix des sujets scientifiques et environnementaux de préoccupation mondiale dans ses œuvres étaient le gage d’échanges et de discussions  entre l’auteur et nos jeunes lecteurs, citoyens en devenir.
En ce jeudi 11 janvier, dès 8 heures, sonnait l’heure de la rencontre. Les élèves quelque peu intimidés, ont posé pendant plus d’une heure les questions relatives à son métier, son quotidien, ses inspirations, son parcours et ses œuvres dont les voyages d’Ulysse. Par ses réponses, Emmanuel Lepage a démontré en toute simplicité  sa passion pour le métier. Il évoque également l’importance des rencontres qui façonnent un destin, l’esprit d’ouverture qui fait la richesse d’un parcours.
La discussion a ensuite fait place à une séance de dédicaces dans laquelle notre dessinateur s’est prêté à l’exercice devant des élèves aux yeux émerveillés par cette facilité « trompeuse » qui fait oublier les heures et les heures de travail pour atteindre un tel résultat.
PL Lepage 2 PL Lepage 4 PL Lepage 5