Europe Direct Allier, Centre d’information sur l’Union Européenne labellisé par la Commission européenne hébergé au Conseil départemental  de l’Allier, le Point Information Jeunesse (PIJ) de Moulins, association qui a pour mission d'informer les jeunes dans de multiples domaines, et les étudiants  de BTS DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) du  lycée agricole de Neuvy organisent dans le cadre du mois de l’Europe :
« La Caravane Europe fait escale au Lycée agricole du Bourbonnais» à Neuvy le mardi 5 mai prochain.

Cette animation festive et gratuite s’adresse aux élèves du lycée, elle s’articule autour d’un village éphémère installé sur le parvis de l’établissement.
Les élèves pourront successivement découvrir les 28 pays européens, assister aux témoignages d’étudiants ayant voyagé au sein de l’Union européenne. Ignas, jeune volontaire en Service Volontaire Européen, au sein du service Europe Direct du Conseil départemental de l’Allier nous fera part de son expérience.
A l’issue de ces échanges, les élèves et étudiants seront invités à partager un dîner européen et  à assister à un concert pour clôturer la soirée.
A partir de 15h, le village Europe sera ouvert aux élèves et étudiants, plusieurs expositions  seront disposées dans les couloirs du lycée et des diaporamas seront proposés  sur la chaîne  télévison interne au lycée  enfin diverses informations sur l’Europe seront disponibles.
Pour tous renseignements :
Lycée agricole du Bourbonnais : CS 41 721 03017 MOULINS Cédex /04.70.46.92.80/
Europe Direct Allier 1 av. Victor Hugo – Moulins/04.70.34.16.50 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

europedirectAlllierp  PIJVichy

cg03p