logo parcoursup long  formations catalogue broch acces pronote cdr exploitation  erasmus

Présentation de

la 4ème et de la 3ème

Pour tout renseignement, cliquez ci-dessous !

passregionaura

Les élèves de 3èEA à la rencontre de la vie des Moulinois de la défaite de 1940 à la Libération

Ce mardi 7 décembre, la classe défense du Lycée s'est rendue à la Médiathèque Samuel Paty de Moulins pour découvrir et travailler à partir de l'exposition consacrée à notre histoire locale.
Riche des témoignages des derniers acteurs de cette période douloureuse, d'archives privées et publiques, d'objets nombreux et marquants, l'objectif de la séance pédagogique était de connaître le quotidien des habitants durant cette période. Après une brève présentation des partenaires et des acteurs ayant permis la réalisation de cette exposition qui connait un succès important à Moulins depuis quelques mois, les élèves ont eu à compléter un livret pédagogique aidés de Me Védrenne, professeure référente des Archives départementales et de Me Leca, Adjointe de direction, chargée du patrimoine à la Médiathèque.

Étudier l'histoire moulinoise, c'est aussi comprendre l'histoire nationale et répondre à un véritable travail d'histoire toujours appuyé et conforté par des sources et des documents validés par des enseignants chercheurs.