2017 MAA cle81b67d

Ministère de l'agriculture et de l'alimentation

Lycée Agricole du Bourbonnais
NEUVY CS 41721
03017 MOULINS CEDEX
Téléphone : 04-70-46-92-80
E-mail
AURA

 

parcoursupformations acces ENT cdr exploitation  erasmus
Je m’appelle Mickaël, je viens de ST Yorre. Je suis arrivé au lycée agricole en 4ème, car je veux être agriculteur et c'est un lycée agricole. Mes attentes sont de finir ma scolarité ici Je me sens bien car il y a des activités agricoles. J'ai connu ce lycée grâce à mon pére car il était élève dans ce lycée.
Je m'appelle Baptiste, j 'habite à Taxat-Senat et j'ai 15 ans. Je suis venu dans ce lycée pour apprendre mon futur métier d'agriculteur. Je me sens bien dans ce lycée car il y a une bonne ambiance de classe. Je souhaiterais intégrer une seconde professionnel production animale.  
Je m'appelle Florian, j'habite Moulins. Je me sens bien dans la classe de 3ème EA il y a une bonne entente entre les élèves. J'ai connu le lycée agricole grâce au C.I.O. J' aimerais m' orienter en apprentissage dans les métiers du bâtiment. J'aime mieux le lycée agricole que mon ancien collège.
Bonjour, je m'appelle Dylan, j'ai 14 ans, j'habite à Saulcet. Je suis venu à Neuvy car c'est un établissement agricole et cela me plaisait. J'ai connu ce lycée car des amis sont venus à Neuvy. Je me sens bien ici car l'ambiance est sympathique et j'obtiens de meilleures notes.
Je m'appelle Francois, j'ai 14 ans et je viens de Bourbon-Lancy. Je souhaite avoir mon brevet des collége. Il y a une bonne entente entre les éléves et les professeurs.
Je m'appelle Nelly. J'ai voulu venir dans ce lycée parce que qu'il y a des formations agricoles et que ce n'est pas trop loin de chez moi. Je souhaite aller en apprentissage car je veux faire éleveuse de porcins. Je me sens bien dans ce lycée.
Je suis Benjamin. J'habite dans la Nièvre. Je me sens très bien ici car il y a beaucoup d'espace. C'est le principal du collège qui m'a conseillé cet établissement. La direction est à l'écoute des élèves mais nous ne pouvons pas faire n'importe quoi.
Je m'appelle Laurent j'ai 15 ans, j’habite Gennetines. J'ai choisi de venir en classe de 4ème pour suivre un enseignement agricole. Je me sens bien car on est à l’extérieur de la ville. J'ai connu ce lycée grâce à un copain.
Je m'appelle Pierre , j'ai 14 ans. Le voulais partir du collège car je m'y sentais mal. J'ai pour ambition de devenir éleveur ovin. Au lycée, je me sens entouré et libre. J'ai connu le lycée grâce aux portes ouvertes. Je souhaiterais faire un Bac-Pro et peut-être un BTS.   
Je m'appelle Théo. J'ai découvert que dans ce lycée les gens n'avaient pas la même mentalité qu'au collège, ils étaient plus matures et gentils. En plus c'est ouvert on peut respirer !
Je suis Ludovic, j'ai 14 ans je viens de Cossaye, dans la Niévre. J'ai choisi ce lycée car mon cousin m'en a parlé. Je souhaite aller en apprentissage dans l'agriculture à Neuvy. Le lycée c'est bien car il y a une ferme et on a des cours à l'extérieur.

Contact

Lycée Agricole
du Bourbonnais
NEUVY CS 41721
03017 MOULINS CEDEX
Téléphone : 04-70-46-92-80
E-mail

 

EAPAuRA

CFPPAAuRA