Avec leurs enseignants les élèves ont participé à la journée de la quatrième édition du concours de "Une" organisé par la fondation Varenne et réservée aux établissement agricoles. A travers différents ateliers, les apprentis journalistes ont réalisé leur Une en s'appuyant sur des dépêches identiques pour toutes les classes participantes.

Cela leur a permis de se confronter aux choix des rédacteurs en chef tout en éveillant leur esprit critiques.

Le 23 février, un journaliste de La Montagne est venu apporter son point de vue de professionnel  au travail de Une réalisé par les élèves peu de temps auparavant.

Un jury de professionnels désignera les lauréats qui recevront leur prix au cours de la Semaine de la Presse.

pdf Par ici la une des CAPA SMR !