Le diplôme du BEPA rénové : cursus de niveau V

Au cours du cycle conduisant au Bac professionnel en 3 ans ; les élèves entrant en 2de professionnelle se présenteront aux épreuves du BEPA ; c’est à dire à un diplôme professionnel de niveau V attestant d’une qualification et sanctionnant l’acquisition de compétences et de connaissances générales, professionnelles pour exercer une ou plusieurs activités relevant d’un secteur professionnel.
Ce BEPA obtenu à l’issue de la première professionnelle portera mention d’une spécialité professionnelle.
Les capacités générales sont évaluées pendant la classe de 2de professionnelle par une épreuve constituée de Trois CCF (Contrôles Certificatifs en cours de Formation) .
Les capacités professionnelles sont évaluées par 2 épreuves en CCF organisées en fin de 2de ou début de première professionnelle pour l’une d’entre elles ; l’autre épreuve étant organisée en fin de première professionnelle.