Dans le cadre du programme "L'art au lycée", le lycée agricole du Bourbonnais reçoit l'exposition "Signe de Temps" composée de six œuvres appartenant au FRAC Auvergne.

Cette exposition a pour thème le temps : d'une part le temps historique qui fait références  aux première et deuxième guerres mondiales ainsi qu'à la guerre froide  ave  la partition de Belin, d'autre part le temps individuel avec des oeuvres autobiographiques.
Les élèves de seconde pro PA ont participé au montage de l'exposition avec les techniciens du FRAC Auvergne et ont reçu une formation qui leur a permis d'assurer la présentation des œuvres auprès de leurs camarades et de l'équipe éducative.
Selon ces élèves côtoyer des oeuvres pendant 4 semaines permet de mieux les comprendre, de s'y attacher et d'être capable de les présenter.