OBJECTIFS :

L’enseignement  facultatif TIM  technologies de l’informatique et du multimédia  prolonge les enseignements reçus tout au long de la scolarité , permet aux élèves d’appréhender autrement l’informatique et internet , il permet d’approfondir leur culture numérique , de les sensibiliser  aux  questions de société induites  par la place  croissante du numérique  dans la vie sociale , professionnelle et personnelle .
Cet enseignement peut concourir à la professionnalisation des élèves  dans des secteurs où l’informatique  est incontournable ( téléprocédures , géo - référencement , sites web , bases de données , outils de communication , conception et dessin assisté par ordinateur , vidéos …etc ) . Conduit en projets ,   il permet d’utiliser différents matériels , outils , logiciels .

ORGANISATION :

Conduit par l’enseignant d’informatique et  d’autres disciplines éventuellement , il sera réparti dans l’emploi du temps  à raison de 3h par semaine ( 3 fois 1h  ou 1h plus 2h ou 2 fois 1h30) .
Les équipements du lycée  très performants  permettront de diversifier les applications  proposées .