OBJECTIFS :

L’enseignement facultatif d’hippologie – équitation  permet une première  prise de contact avec la pratique équestre  dans le contexte scolaire ainsi qu’un approfondissement  des connaissances et pratiques dans ce domaine.
Outre des connaissances  relevant du domaine de l’équitation et de l’hippologie , il peut apporter une  information relative aux métiers du cheval  en général ;  dans l’élevage et la valorisation des chevaux  ou des métiers annexes ( garde à cheval etc…).

ORGANISATION :

A partir d’une convention établie entre le centre équestre l’étrier Moulinois de Bressolles , qui met à disposition les chevaux et les  équipements  équestres , les selles et les casques pour les élèves , un moniteur d’équitation agrée (FFE) , le lycée organisera ce module dans les conditions suivantes :
  • 1h00 d’hippologie  ( théorie et connaissances sur le cheval et son environnement )  dispensée par une enseignante qualifié du lycée ;
  • 2h00 de pratique équestre dispensées le vendredi Après midi au centre équestre de Bressolles .
La pratique équestre donnera lieu à une participation des familles évaluée à 540 euros pour l’année. La base de calcul est de 30 séances d’équitation par an  environ .
Le transport des élèves est assuré par le lycée .
Aucun niveau  de pratique n’est exigé , les débutants  sont acceptés .