Enseignements Facultatifs 2nde GT 2014

Cliquer pour agrandir :

facultatifs2ndegtw

OBJECTIFS :

Approfondir  la pratique d’activités  physiques et sportives  (APS)  au-delà de l’enseignement obligatoire d’EPS ; diversifier les activités  physiques  et sportives.
Acquérir des compétences  supérieures  en vue de la préparation  et la réalisation  d’une performance  dans une activité physique  individuelle et /ou collective .
Favoriser l’acquisition d’une méthodologie d’entrainement personnel et de bien- être physique.

OBJECTIFS :

L’enseignement facultatif d’hippologie – équitation  permet une première  prise de contact avec la pratique équestre  dans le contexte scolaire ainsi qu’un approfondissement  des connaissances et pratiques dans ce domaine.
Outre des connaissances  relevant du domaine de l’équitation et de l’hippologie , il peut apporter une  information relative aux métiers du cheval  en général ;  dans l’élevage et la valorisation des chevaux  ou des métiers annexes ( garde à cheval etc…).

OBJECTIFS :

L’enseignement  facultatif TIM  technologies de l’informatique et du multimédia  prolonge les enseignements reçus tout au long de la scolarité , permet aux élèves d’appréhender autrement l’informatique et internet , il permet d’approfondir leur culture numérique , de les sensibiliser  aux  questions de société induites  par la place  croissante du numérique  dans la vie sociale , professionnelle et personnelle .
Cet enseignement peut concourir à la professionnalisation des élèves  dans des secteurs où l’informatique  est incontournable ( téléprocédures , géo - référencement , sites web , bases de données , outils de communication , conception et dessin assisté par ordinateur , vidéos …etc ) . Conduit en projets ,   il permet d’utiliser différents matériels , outils , logiciels .