Dans le cadre du projet littéraire du lycéen de la région AURA, les élèves de 2GTA ont eu la chance de recevoir Colin Niel mardi 23 janvier. Ingénieur agronome de formation, en charge de la création du parc national amazonien en Guyane durant 6 ans, Colin Niel a répondu à toutes les questions posées par nos élèves concernant son parcours d’écrivain, sa vie quotidienne, les thématiques dont il s’inspire et sur le roman pour lequel il concourt : seules les bêtes. La suite de la rencontre s’est prolongée dans la bergerie de l’exploitation, lieu dans lequel se déroule un passage du livre où l’un des personnages dissimule un cadavre. Mystère ? Enquête ? Les élèves seront bientôt amenés à étudier ce moment « spécial »du livre à partir d’une animation sur le terrain. Un grand merci à Philippe Alligier qui a présenté avec passion le troupeau ovin de l’exploitation à l’auteur et aux représentantes régionales présentes pour l’événement.
colin niel012018 1