Mercredi 4 Octobre 2017
Ce matin, toujours dans le cadre de leur formation, et en lien avec le module EATDD, les élèves de 2nde GT ont fait appel à leurs souvenirs lors d'un brainstorming sur l'organisation politique et territoriale de la France.
Puis, ils se sont rendus au Conseil Départemental de l'Allier où ils ont été accueillis par M. Gérald Gilson. Ce dernier les a installés dans la salle de l'Assemblée dans laquelle siègent les conseillers départementaux afin de leur présenter l'institution. À l'issue de cette présentation, les élèves, intéressés, ont posé beaucoup de questions permettant l'établissement d'un véritable échange.
Pour clôturer cette visite, ils ont pu découvrir le Jardin des Métamorphoses, une œuvre de Pierre Sabatier, sculpteur ayant aussi réalisé 2 céramiques en lave émaillée dans les couloirs de leur lycée ainsi qu'un ensemble de 4 stèles en granit gravé à l'extérieur, sur l'esplanade d'entrée.
photo 3 sortie EATDD  photo 4 sortie EATDD