logo parcoursup long  formations catalogue broch acces pronote cdr exploitation  erasmus

Présentation du

Bac Technologique STAV

Pour tout renseignement, cliquez ci-dessous !

passregionaura

Le stage territoire est un module au cours duquel les élèves de 1° STAV découvrent collectivement un territoire à travers son économie, son histoire, sa culture et sa biodiversité.
La première étape les a conduits à Chatelperron, où Préhistorama accueille depuis plus de vingt ans les amateurs de Préhistoire. Aménagé à proximité du site de la grotte aux fées, les salles présentent le mode de vie de ces hommes et de ces femmes qui vivaient ici il y a plus de 33 000 ans. Les fouilles archéologiques ont permis de mettre au jour des objets qui témoignent de leur habilité à fabriquer les outils nécessaires à leur quotidien. L’occasion pour les élèves de se replonger dans le temps à la découverte d’une civilisation de mieux en mieux connue grâce aux travaux des archéologues.

STAV2      STAV1