2017 MAA cle81b67d

Ministère de l'agriculture et de l'alimentation

Lycée Agricole
du Bourbonnais
NEUVY CS 41721
03017 MOULINS CEDEX
Téléphone : 04-70-46-92-80
E-mail
AURA

 

Dans le cadre du programme de spécialité EAT (Ecologie Agronomie Territoires), les Terminales S ainsi qu’une classe de BTS ACSE ont rencontré ce jeudi 31 Janvier le directeur de la société Solu’Nature, créée en 2017, et qui fait partie du Biopôle Clermont Limagne. Ce biopôle appartient au Réseau ARBIOS, qui travaille sur les domaines de la santé et de l’agriculture.

En effet, une des problématiques traitées cette année avec les Terminales S est « Comment limiter les impacts des produits phytosanitaires et produits vétérinaires en agriculture ? ». Solu’Nature, étant une entreprise spécialisée dans le développement et la mise sur le marché de solutions alternatives aux produits de synthèse, ce choix d’intervention répondait bien à cette problématique.

Après avoir décrit brièvement son parcours, le directeur M. DARIGNAC a présenté l’entreprise, les choix et les objectifs des produits fabriqués (aussi bien pour les animaux que pour les végétaux) en prenant à chaque fois des exemples ; et enfin les projets de cette jeune société.

Ensuite, M. DARIGNAC a pu échanger avec le directeur d’exploitation M. LAVEDRINE et M. CHEVASSON, directeur du CFPPA.

De plus, cette entreprise « made in Auvergne » a été récompensée lors du Sommet de l’Elevage 2018, pour l’aliment complémentaire Défi’Flor, qui est une alternative encourageante dans la réduction des antibiotiques.

Elle participera également à la cérémonie des Trophées de l’entreprise le 5 Février à Clermont Ferrand, dans la catégorie des entreprises en mouvement.

Contact

Lycée Agricole
du Bourbonnais
NEUVY CS 41721
03017 MOULINS CEDEX
Téléphone : 04-70-46-92-80
E-mail

 

EAPAuRA

CFPPAAuRA