Ce jeudi 4 et vendredi 5 Avril, les élèves des classes de Secondes GT ont poursuivi leur découverte d’un territoire, cette année « Nevers ».
Pour cela, ils ont rencontré M. Moreau, arboriculteur à Saint Pierre le Moutier, qui leur a présenté la gestion de son verger et ses modes de commercialisation.
Après avoir déjeuné au lycée agricole de Challuy, ils se sont rendus à Magny-Cours à l’Agropôle du Marault. En demi-groupes, accueillis par Raphaël Sotti, directeur de la structure, ils ont appris quelles étaient les principales activités de l’Agropôle et les expérimentations mises en place. Grâce à Arnaud Bayle, animateur nature de l’ADATER, les Secondes GT ont ainsi pu découvrir la biodiversité de la mare située sur le site ; tout en s’adonnant à une « activité pêche ».
Le lendemain, ils ont réalisé des recherches complémentaires et mis au propre leurs notes, pour se préparer à l’évaluation écrite du vendredi après-midi.
Ces multiples visites réalisées lors de ces journées banalisées EATDD préparent les élèves à la 1ère STAV ou générale en lycée agricole ; où d’autres études de territoire seront demandées.
L’équipe enseignante d’EATDD