logo parcoursup long  formations catalogue broch acces pronote cdr exploitation  erasmus

Pour tout renseignement, cliquez ci-dessous !

passregionaura

FRAC

D’autres activités sont proposées aux apprenants sur la base du volontariat.

• La surveillance des agnelages : dans les choix de conduite de l’atelier ovin, travail et pédagogie sont conciliés pour concentrer certaines tâches sur une période restreinte à l’instar de l’agnelage. Ainsi, les élèves sont sollicités en binôme pour assurer la permanence nocturne sur les périodes de mise-bas. Cette activité fait appel à leur sens des responsabilités tout en mobilisant leurs savoirs et savoir-faire.
  • Le club ferme : le plus souvent possible selon les disponibilités et les besoins, sur le créneau du mercredi après-midi, quelques jeunes s’engagent sur leur temps libre en apportant leur aide aux travaux de la ferme.
  • La participation au concours de Moulins : c’est devenu une tradition! Chaque année, fin novembre, des veaux de l’année sont présentés au Concours Agricole de Moulins. Evitons toute confusion, ce n’est pas l’exploitation mais une poignée d’élèves qui s’engage et s’affaire à la préparation, au  dressage et à la présentation. Dès la mi-octobre, c’est un travail quotidien qui débute jusqu’au jour J où avec professionnalisme et fierté, ils portent les couleurs de leur établissement.

Contact Exploitation

Exploitation de